Nos partenaires nationaux

Bioconvergence travaille en étroite collaboration avec les structures nationales de la Bio afin de remonter des attentes, travailler aux problématiques de règlementation et croiser des données européennes, nationales et régionales,

Partenaires nationaux du Bio


Le Synabio

Le Synabio est un syndicat professionnel, composé uniquement d'opérateurs certifiés. Tout comme la production biologique, l’industrie agro-alimentaire, maillon indispensable de la filière bio, répond aux mêmes exigences réglementaires du cahier des charges bio, appliqué de façon identique aux TPE et aux grandes entreprises transformant ou distribuant des matières premières et des produits transformés certifiés.
Le Synabio compte 120 adhérents (entreprises et régions) et représente aujourd’hui environ 50% du marché bio,  regroupant transformateurs et réseaux de distributions.

Pour en savoir plus sur le Synabio : rendez vous sur le site:  www.synabio.com

Bioconvergence est adhérent du Synabio. Bioconvergence travaille aussi sur des questions de règlementation et de suivi qualité avec le Synabio en participant aux differents groupes de travail spécifiques et remontant des informations "terrain" régionales.


L'Agence Bio

Créée en novembre 2001, l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, est une plateforme nationale d’information et d’actions qui s’inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l’agriculture biologique française qui regroupe: le ministère en charge de l'agriculture, le ministère en charge de l'écologie, l'assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA), la fédération des coopératives agricoles (Coop de France), la FNAB et le SYNABIO.

Pour plus d'informations sur l'agence Bio: www.agencebio.org

Nous collaborons avec l'Agence Bio au niveau des croisements de données de nos observatoires, sur certaines filières et au niveau de la mise en place d'actions de communication.