Belle réussite pour les rencontres avec le réseau Biocoop !

Les producteurs et transformateurs bio et locaux venus nombreux pour rencontrer les magasins biocoop du Rhône et de la Loire le lundi 20 mars à la Ferme de l'Abbé Rozier (69).

 

 

11 magasins biocoop du Rhône et de la Loire sont venus découvrir les produits proposés une dizaine de producteurs bio et 17 entreprises de transformation.

Le tout dans une ambiance conviviale, à taille humaine et dans la bonne humeur ! Nous retiendrons l'importance pour les magasins de rencontrer les fournisseurs bio et locaux pour en savoir plus sur les conditions de productions et surtout mettre l'humain au coeur des échanges.

Nous prévoirons pour les prochaines rencontres une salle plus grande pour accueillir tous les participants tout en restant  sur le format de rencontres conviviales.

 

L’après-midi, les échanges se sont poursuivis à la Biocoop de Tassin pour développer les approvisionnements en fruits et légumes : il était question d’agréage, de contractualisation (LMA) et de délais de livraisons pour assurer toujours plus de fraicheur au consommateur.

 

Posté le 23 mars 2017 à 16:43